Voilà, la première semaine de chantier terminée.
Le camion des transporteurs de la Berca est arrivé lundi soir sans encombre, jour de la Sainte Cécile, patronne des musiciens. C’est un signe.
Nous l’avons déchargé au Domaine de Russol mardi 23 novembre, le grutier a déposé le container près de la bâtisse où nous ferons les travaux. Tous les éléments du Bal sont maintenant regroupés, triés et rangés dans un même lieu. Merci à Camille, Annie, Christa, Nico, Pierre et Philippe pour le déchargement, à Isabelle pour avoir gardé la petite, à William le grutier et à l’équipe de la Berca : Bic, Beppone et Sara !

Et dans la semaine, Rik est venu prêter main forte à Stefano tous les matins au chantier : Montage d’un « demi-bal » pour voir l’effet que ça fait, et surtout comprendre la logique de la numérotation au dos de chaque plaque. Ponçage de toutes les pièces, expertise visuelle de l’état général…
Merci à François avec qui nous avons relevé toutes les côtes de toutes les pièces pour les fournir au bureau d’étude… Et bien c’est beau à voir ! Le constat final n’est pas du tout catastrophique et nous pouvons espérer retrouver un parquet digne de ce nom !!!

X