Marionnettes

Les spectacles

Diablit@s

Re-création 2019

Tout un éventail de personnages d’un autre monde expriment leurs extravagances, leurs rebellions, leurs faiblesses et leurs joies par la danse et le chant.
Sur le thème des diables et de leur dualité, ces courtes interventions de marionnettes à gaine, ponctuées de musique en acoustique raviront petits et grands grâce aux différents niveau de lecture et d’interprétation.

Tout public à partir de 4 ans
Durée 45 minutes
Peut être proposé en interlude de 3 à 4 min chaque intervention
Nécessite un espace plat de 4m/3m à l’abri du vent et des bruits extérieurs
Distribution : avec Giulia Marra, Andrés Reyes et la participation de Claire Vincent

Une voix court dans les bois

Création 2018

Une collaboration Teatrino Ambulante 1+1=3 et Association Hippocampe Castelet en bois et trois acteurs-manipulateurs. Marionnettes à gaines, musique et manipulation à vue. Librement inspiré des histoires de Mario Ramos. Le loup fanfaron, le caïd de la forêt, est invité à revoir son comportement ; un changement pour le bien commun devient urgent.Existe t-il un chemin vers la convivencia entre les habitants du bois? Les courageux personnages du conte renversent les rôles conventionnels et créent des alliances inattendues pour affirmer une nouvelle réalité : plus fort et plus beau est celui qui affronte le danger avec l’imagination, qui comprend qu’avec l’aide de l’autre la peur devient force.
Tout public à partir de 3 ans
Durée 45 minutes
Nécessite un espace plat et à l’abri du vent et des bruits extérieurs.
Distribution : avec Giulia Marra, Renata Silano et Andrés Reyes. Mise en scène de Giulia Marra; décors de Flavio Salussola. Marionnettes fabriquées par Jocelyn Glaves et Giulia Marra.

Le Songe de Tau

Au son d’une flûte et d’un violon, une marionnette à fils prénommée Tau raconte ses aventures dans un décors de bois installé par terre. Un spectacle qui fait réfléchir de manière simple et immédiate à la dangerosité des enjeux qui pèsent sur l’environnement. Une histoire poétique et sans parole qui trouve sa force dans l’étroite relation entre la musique jouée en direct et l’action expressive des marionnettes habilement manipulées.
 
Tout public à partir de 3 ans
Durée 35 minutes
Marionnettes à fils et à gaines, manipulation et musique en direct

Distribution : avec Andrés Reyes, Giulia Marra et, en alternance Joy Kawalko ou Claire Vincent

Siège Social

Association Hippocampe
1, chemin des auzines
11200 Argens-Minervois – France

Téléphone

+33 (0) 6 81 67 53 20

Suivez-nous sur les réseaux sociaux